fbpx

Ma biblio

Comme je suis une éternelle étudiante, je lis tout le temps, je me forme à tout ce qui me passionne et m’intrigue.

Je lis de tout :  romans, Développement personnel, français ou anglophone, bref, dès qu’un titre ou u sujet m’interpelle, j’achète…. et je lis dès que je peux…

Du coup, j’ai environ une bonne quinzaine de livres en “attente”, et je me freine d’acheter tous ceux qui me font déjà de l’œil…

Retrouvez ci mes dernières lectures, ce que j’en ai pensé, et les liens pour les retrouver facilement.

Pas de vraies fiches de lecture, uniquement mon ressenti, mes interrogations, mon avis personnel.

Bonne lecture !

Etre toi suffit - lyvia cairo

Lecture en cours…

Je n’en suis qu’au premier chapitre, mais ça démarre bien 🙂

A suivre

internet, une table pour 2 - selma paiva

Première chose, et pas des moindre : je suis en phase avec la conception du marketing de Selma !

Le marketing c’est avant tout : de l’humain, des échanges, de l’écoute, de la compréhension, du contenu de qualité…

Ce n’est pas un essai philosophique, mais un guide pratique avec une multitude de questions à mettre en application tout de suite.

Après, je ne suis pas organisée / structurée que Selma. Je me fie beaucoup plus à mon intuition, j’identifie les atouts d’une marque  de manière moins méthodique mais les questions qu’elle propose peuvent aider à poser et confirmer ces premières impressions, donc, je prends !

revelez vous - flora douville

Quelle remise en question !

Et en même temps, tout s’éclaire, tout s’explique, je comprends mieux… plein de choses à la lecture de ce livre et surtout en faisant les différents tests !

Ce n’est pas évident au début, ça bouscule les idées reçues, mais je me sens comme “réuniffiée”, plus posée, confiante, et rassurée finalement.

Flora est une belle découverte ! Sa méthode un soulagement…

The big leap - Gay Hendricks

Osons !

Osons nous lancer dans le vide

Osons croire en nous même

Osons tout court

Et arrêtons de subir notre vie. Ce n’est pas une fatalité, nous avons un rôle à jouer mais cela demande du courage, de la foi (pas au sens religieux du terme), et de l’action. Rien ne se passe si nous ne passons pas à l’action.

Comme par magie - E.gilbert

J’ai toujours eu peur de ma créativité, d’être jugée, trop perchée, incomprise…

Finalement, même la vision de la créativité décrite par l’auteur, comme d’un élément qui cherche son canal pour venir au monde, est un peu “mystique”, et je n’adhère pas totalement… mais ça n’engage que moi,  je la rejoins sur le fait d’assumer nos idées, de les honorer, les mener à bien. On ne sait finalement pas ce qui ressortira de nos idées créatives. Succès ou non, le processus de création est aussi important que le résultat. 

Ta 2ème vie...R.giordano

Habituellement, je n’aime pas trop ce genre de romans, car je ne me retrouve pas dans les personnages, trouve leurs réactions trop caricaturales ou attendues. 

L’approche est ici différente, plus réelle, humaine, et même si le “routinologue” peut sembler farfelu, les questionnements qu’il soulève m’ont touchée.

En fait toute la structure du livre me plait, on pourrait presque s’en servir comme d’un livre de développement personnel ! En beaucoup mieux et bien plus agréable à lire !

Et j'ai dansé...O.zeitline

Dévoré d’une traite. ce livre m’a fait un bien fou. 

En le refermant, je réalise (ou plutôt j’ai une énième confirmation) qu’on ne s’écoute pas assez, qu’on essaye trop de rentrer dans des cases, de plaire à son entourage, de faire ce que le monde attend de nous plutôt que d’honorer nos envies.

Un appel à la liberté d’exister comme bon nous semble, même si ça fait peur !